S’occuper pendant le confinement

Vous vous ennuyez pendant le confinement? Je vous partage mes bons plans

Vous avez regardé toutes les séries de Netflix, toutes les vidéo Youtube? Moi aussi! Le confinement va s’en doute continuer encore quelques temps, je vais donc vous partager les divers bons plans que j’ai trouvé pour s’occuper. Le 1er article parle de lectures !

En effet, plusieurs maisons d’édition, sites et sociétés partagent gratuitement des e-books et des livres audio.

Livres numériques

Une maison d’édition que j’aime beaucoup vous propose 10 livres en version e-pub à télécharger ici. La fabrique est une maison d’édition qui propose des essais politiques. Je vous conseille « un féminisme décolonial » de Françoise Vergès. Pour ma part, j’ai également téléchargé le livre sur la violence policière « la domination policière » de Mathieu Rigouste et celui sur la révolution russe « la révolution russe, une histoire française » de Eric Aunoble.

Editions Entremonde

Les éditions entremonde proposent des livres en version PDF. Vous pouvez les télecharger ici . Les éditions Entremonde proposent des essais/textes sur la critique sociale. J’ai téléchargé « Le manifeste xénoféministe » de Laboria Cuboniks et « Réflexions sur la violence » de Georges Sorel.

Les éditions Rue de l’échiquier propose ici de télécharger le livre « Ecotopia » de Ernest Callenbach, un livre sur l’émergence d’une société totalement écologique!

Les classiques des sciences sociales

Sur le site de l’UQAC, vous pouvez retrouver toute l’année les classiques des sciences sociales. Ce site est une pépite pour les passionnées de philosophie et sciences sociales, il y a tous les auteurs classiques ainsi que des auteurs contemporains!

La Fnac

Durant le confinement, vous pouvez retrouver sur le site de la Fnac 500 livres numériques, on trouve vraiment de tout, des classiques, du young adult, des livres d’histoire, d’apprentissage des langues, etc. Vous pouvez cliquer ici

Livres audio

Audible (enfants)

Pour occuper petits et grands, audible propose des livres audio pour les enfants, vous pouvez les retrouver ici

Florence Porcel

Florence Porcel propose sur sa chaine youtube et également en podcast son livre « l’espace sans gravité ». Vous pouvez retrouver le 1er épisode ici. C’est super intéressant et super drôle!

Général

Open Culture (anglais)

Open culture est un site anglais regroupant des livres numériques, des films, des cours de langues, des cours sur plein de sujets. Vous pouvez retrouver le site ici .

Je pense qu’après cette liste vous avez de quoi lire et écouter des livres! Si vous avez les moyens de soutenir les maisons d’édition, n’hésitez pas à le faire. Le prochain article sera sur les podcasts à écouter !

Publié par lecridupoischiche

Je suis végétalienne depuis plusieurs années. J'essaie d'être écolo le plus possible, je mange des produits locaux et de saison.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :