Le pesto d’épinard

C’est le pesto et la sauce pour pâtes que je préfère !

Ma sauce préférée car elle est rapide à faire, ultra simple et en plus ce n’est pas trop onéreux 🙂
J’ai la chance de réussir à ne pas tuer rapidement mes plantes de basilic donc dès que ça repousse, je peux faire du pesto. Je rajoute toujours des épinards, ça fait des légumes en plus, j’ai toujours des épinards frais dans le frigo (c’est ma base pour faire une salade et accompagner mes plats) et j’ai toujours de la levure maltée ( la levure maltée c’est ma drogue … un jour je vais la sniffer … )


Les ustensiles
Le seul souci pour cette recette c’est qu’il vous faut un mixeur ou un mixeur plongeant au moins pour préparer le pesto. Je pense que quand on est vegan c’est un basique, j’utilise un petit mixeur Moulinex qui m’a coûté 20€ et je l’ai depuis environ 4ans.


Les ingrédients (pour 3 personnes si servi avec des pâtes)
– 50g d’Épinards- 20 feuilles de Basilic – 15g de Pignons de pin – 2cs de Levure maltée- 1cs de Parmesan végétal (facultatif)- 50ml d’Huile d’olive- 1cs de Jus de citron- 1 gousse d’Ail pressée- Sel

La préparation
Mettre tout dans le mixeur et mixer. Rien de compliqué 😉

Conservation
Au frigo dans un contenant fermé, ça se garde 3 jours.Je déconseille de congeler le pesto, je trouve que ça change le goût des épinards.


Utilisation
Evidemment, on l’utilise comme sauce pour les pâtes et pour les gnocchis mais il y a aussi d’autres alternatives. C’est une super base pour tartiner vos sandwich, vos paninis, vos croques-monsieur ! Je l’utilise également comme base de vinaigrette pour toutes sortes de salades. Pourquoi pas en petite touche sur une pizza maison ou dans une lasagne? 😀
Si vous ne savez pas quoi faire de votre pesto, je ne peux plus vous aider haha!


Astuces
Les pignons de pin peuvent être remplacés par d’autres oléagineux comme des amandes ou des noix, certaines noix peuvent changer un peu le goût mais c’est tout aussi bon.

Publié par lecridupoischiche

Je suis végétalienne depuis plusieurs années. J'essaie d'être écolo le plus possible, je mange des produits locaux et de saison.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :